Extraits et citations des Saintes Ecritures

« L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

(Mat. 4.4)

 

Dans le même ordre d’idées que les rubriques connexes, nous avons voulu consacrer une rubrique aux extraits et citations tirés de la Sainte Bible (1).

 

Cette rubrique ne contiendra donc que des passages bibliques que nous n’agencerons pas autour d’une structure thématique à l’instar des autres rubriques de la catégorie. Nous les mettrons plutôt en ligne au fil de nos « pérégrinations et découvertes » au travers de la forêt primaire que sont les Saintes Ecritures.

 

Ici aussi, nous comptons sur vous pour rendre enrichir cet espace dans un mouvement de partage de ce qui est essentiel à l’esprit.

 

Bonne lecture et que DIEU vous bénisse !

Cetikouabiennement vôtre.


 

 

 

« Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus ! »

- 2 Thessaloniciens 3 : 10 (TOB)

 

À son investiture après la mort de Moïse, Josué reçut de DIEU les conseils d’un père à un fils qui doit entamer une nouvelle vie :

« Oui, sois fort et très courageux ; veille à agir selon toute la Loi que t’a prescrite Moïse, mon serviteur. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche afin de réussir partout où tu iras.

« Que ce livre de la Loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

- Josué 1.7, 8 (TOB, Louis Segond)

 

Le Roi David, sentant son heure proche, fit cette ultime recommandation à son fils, le Roi Salomon :

« Je m’en vais comme s’en va toute chose terrestre ; sois fort, soit un homme ! Garde les observances du Seigneur, ton Dieu, marche dans ses chemins, garde ses lois, ses commandements, ses coutumes et ses exigences, comme il est écrit dans la Loi de Moïse. Ainsi tu réussiras dans tout ce que tu feras et projetteras […] »

- 1 Rois 2.2-3 (TOB)

 

Tobit, après avoir imploré DIEU d’abréger ses souffrances, appela son fils Tobias et l’éduqua en ces termes :

« Tout au long de tes jours, mon enfant, fais mémoire du Seigneur, ne consens pas à pécher ni à transgresser ses commandements. Accomplis des œuvres de justice tous les jours de ta vie et ne suis pas les chemins de l’injustice, car ceux qui font la vérité réussiront dans leurs entreprises. »

- Tobit 4.5-6 (TOB)

 

Notes :

(1) Il est important de rappeler ici que La Sainte Bible n’est pas seulement ni exclusivement la version Louis Segond contrairement à une certaine idée très répandue. En fait, ce que nous appelons versions sont des traductions de… d’après… ou selon… Que vous possédiez la Bible de Jérusalem, la TOB, la Louis Segond, la J. N. Darby, etc. sachez que vous avez entre vos mains La Sainte Bible ! Sainte parce qu’elle réunit les Saintes Écritures, la Parole de Dieu qui est Saint ; c’est de Lui que vient la sainteté et non des traducteurs. (Nous en parlerons en détails dans une rubrique dédiée.)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site